• JMG

Rock Autopsie - Part.3


Coucou les gens!


Après le survol des premier et deuxième couplets de la chanson «Rock Autopsie», intéressons-nous, de manière tout à fait inattendue, au quatrième couplet… Oui, c’est comme ça, je fais comme je veux, d’abord... Je terminerai la série avec le troisième couplet…


«Grand-mère va plus au Père-Lachaise pleurer sur Morrison» - Le cimetière du Père Lachaise est le plus grand cimetière parisien intra-muros, où sont enterrées bon nombre de personnalités, y compris le chanteur des Doors, Jim Morrison (1943-1971), dont la tombe, que l’on trouve dans la 6e section, fait l’objet d’un véritable lieu de pèlerinage, au point que son accès est désormais restreint.


«Avec ses Melody-Maker elle fait des paillassons» - Entre 1926 et 2000, Melody Maker a été un hebdo musical anglais cultissime et qui eut une certaine influence sur la scène pop-rock.


«Mon beauf ne veut plus jouer Love me tender sur sa Fender» - «Love me tender» est l’une des chansons-cultes d’Elvis Presley. Elle a été créée en 1956 et a servi de support au film du même nom («Le Cavalier du crépuscule» en français), dont le King est l'acteur principal. Dans son classement des 500 plus grandes chansons de tous les temps, publié en 2004, le magazine anglais Rolling Stone a classé «Love me tender» à la 437e place, coincé entre «Alone Again Or» (de Love) et «I Wanna Be Your Dog» des Stooges.

Quant à Fender, il s’agit d’une des marques de guitares électriques (et de basses aussi) les plus célèbres, créée en 1946 par Clarence Leonidas dit Leo Fender.


«Alors je reste à la maison sur du traditionnel / Avec de vieux bouseux qu'essaient de jouer Carol sur une vielle» - «Carol» est une chanson initialement composée par Chuck Berry en 1958 et qui a la particularité d’avoir été reprise à la fois par les Beatles (en 1963 pour une émission de radio) et par les Rolling Stones (en 1964 sur leur premier album).


À suivre!


Belle journée à toutes et à tous



Voir le 1er couplet

Voir le 2e couplet

Voir le 3e couplet



Publication inspirée de l'ouvrage "Exercice de simple éducation avec dix fois le mot paradis", que vous pouvez trouver ici!!


5 vues