• JMG

Remington


Coucou les gens!


Loin de moi l’idée de faire l’apologie des armes à feu et encore moins de la chasse, mais voilà un petit post sur le mode… détente pour bien débuter la semaine!


«J’envisage une fin qui détonne comme un jet de gaz ionisé imprimée sur ma Remington calibre 12 et canon scié» (dans Loin des temples en marbre de lune)


Remington est une marque d’arme à feu américaine, créée en 1816 dans l’État de New York par l’ingénieur et industriel Eliphalet Remington, deuxième du nom (1793-1861). Il fabriqua à la main son premier canon de fusil dans la forge de son père et le transporta chez armurier local pour qu’il le transforme en un fusil à silex.


Le calibre 12 est, plus spécifiquement la munition la plus employée dans les fusils de chasse. Mais pas en version canon scié... Il faut choisir...


La firme s’est également spécialisée dans les machines à écrire à partir de 1873 après avoir racheté un brevet d'invention déposé par les inventeurs Christopher Sholes (l’inventeur du clavier anglo-saxon QWERTY) et Carlos Glidden.


Belle journée, en n‘oubliant jamais qu’une personne AZERTY en vaut deux…




Publication inspirée de l'ouvrage "Exercice de simple éducation avec dix fois le mot paradis", que vous pouvez trouver ici!!

47 vues