top of page
  • JMG

Michelob et Budweiser


Bières Michelob Budweiser
Bières Michelob Budweiser

Une bonne bière fraîche, quand il fait bien chaud, il paraît que c’est top… (je ne bois pas d’alcool, je ne peux donc pas vérifier par moi-même…). Que diriez-vous de deux bonnes bières fraîches?


«De Michelob en Budweiser / Pas facile d’apprendre à mourir» (dans «Maalox Texas Blues»)


Ne nous mentons pas, la Budweiser est tout de même plus connue que la Michelob… Normal: l’«American Bud», brassée depuis 1876 à Saint-Louis (Missouri), est la deuxième bière la plus vendue au monde.


Depuis près d’un siècle et demi, l’exploitation de la marque Budweiser est l’objet d’un conflit commercial entre l’Américain Anheuser-Busch Companies (devenu, en 2008, AB InBev) et le brasseur tchèque Budějovický Budvar národní podnik, qui brasse la Budweiser Budvar dans la ville de České Budějovice (Budweis, en allemand)…


Depuis 1939, le nom de Budweiser est ainsi réservé à la marque tchèque en Europe (excepté pour le Royaume-Uni) et à la marque américaine dans le reste du monde (Wazaaaaaaaaaaaaaaaa?).


La Michelob est une autre des marques du groupe. Créée en 1896, toujours à Saint-Louis, elle est aujourd’hui, entre autres, un des sponsors exclusifs de la NBA, le championnat américain de basketball.



Publication inspirée de l'ouvrage "Exercice de simple éducation avec dix fois le mot paradis", que vous pouvez trouver en super promo ici!!



24 vues
bottom of page