top of page
  • JMG

La nuit du Temple Écrins



La nuit du temps écrins - Rosa Nobile Adam

Dans un hameau isolé en montagne, un crime sanglant est commis. Tout le monde connaît tout le monde et même si la victime n’était pas des plus sympathiques, personne ne semble avoir de motif suffisant pour en vouloir à sa vie.


Le commissaire Ambrosini, appelé pour la dernière affaire de sa carrière, a donc du pain sur la planche pour soutirer le moindre petit détail susceptible de le guider vers la vérité.

On se laisse très vite séduire et embarquer dans l’histoire, portée par une écriture fluide et sans fioriture.


De découvertes en intuitions, de secrets enfouis en révélations, le fin mot de l’histoire se dessine au fur et à mesure et on se prend même à nourrir une certaine sympathie pour tous ceux qui, au final, se trouvent dans le viseur de l’enquête… Jusqu’à un ultime rebondissement qui fera s’écrouler toutes les certitudes!


Pour son premier roman, Rosa Nobile Adam nous livre une œuvre policière de très bonne facture, qui peut se dévorer en presque une seule fois (sauf si on veut faire durer un peu le suspense, tout de même… ). Une très jolie découverte en autoédition qui donne envie de découvrir son second roman, paru fin 2023, «La mémoire du bois d'Arly».


Convaincus? Vous pouvez commander ce livre ici!

11 vues

Comments


bottom of page