(enfin... j'espère!)
Mais qui suis-je donc?
Un obsédé textuel assumé!
Né en Allemagne, du bon côté du mur, en 1970, au hasard d’une mutation militaire paternelle, j'ai vu le jour un 25 octobre. Comme, avant moi, Georges Bizet, Pablo Picasso ou Abel Gance. J'aurais pu tomber plus mal...
N’ayant pas eu la chance d’avoir eu des parents communistes, j'ai grandi normalement, entouré de l’amour des miens, et découvrant, au gré des déménagements réguliers, la Touraine, la Bretagne, le Nord, Paris, la Lorraine et, enfin, le Luxembourg.
Bachelier à seize ans et demi, puis diplômé en Physique-Chimie (niveau Master2, spécialisation en lasers industriels), c’est le plus logiquement du monde que j'ai choisi d’épouser la carrière de journaliste. L'idylle durera plus de 25 ans.
D’abord indépendant à Metz, aussi bien en radio (Radio France Nancy Lorraine, France Inter, France Info) que pour le compte de quotidiens régionaux ou nationaux (L'Est Républicain, Le Parisien/Aujourd'hui en France, L'Équipe, France Football), j'ai attendu 1997 pour intégrer à temps plein une vraie rédaction (AGEFI Luxembourg) dans le Grand-Duché voisin.
En 2001, je change de média et me retrouve au sein du tout jeune magazine économique et financier Paperjam. J'en deviens rédacteur en chef en 2007, contribuant à en faire le premier média économique et financier du pays.
Un an plus tard, je décide de m’installer physiquement au Grand-Duché, le pays de l’alcool et des cigarettes pas chers. Pas de bol, je ne fume pas (même du vrai tabac) et ne bois pas non plus...
Je quitte la profession de journaliste en 2017 pour intégrer l'équipe de communication de Luxinnovation, l'agence nationale luxembourgeoise de l'innovation pour qui je suis, désormais, responsable des contenus.
Et comme vous pouvez le constater, quand je n'écris pas professionnellement, j'écris pour le plaisir! Le mien et celui, espéré, du vôtre...